Comment choisir sa coiffure pour le grand jour ?

On peut concevoir que parmi la multitude de coiffures qui existe dans le monde, il est difficile de trouver la coiffure idéale pour le jour de son mariage. Entre chignon, cheveux attachés ou lâchés, on n’arrive pas à faire le choix. Retrouvez dans cet article des conseils pour trouver la coiffure qu’il vous faut.

Tenir compte de la morphologie capillaire

La coiffure ne doit pas uniquement vous plaire. Elle doit aussi vous aller. Bien sûr, la coiffure idéale dépend de la morphologie capillaire de chacun. Par exemple si vous souhaitez avoir un effet wavy alors que vos cheveux sont fins, cela risque de ne pas être possible. Sachez que les coiffures varient en fonction de la nature de vos cheveux. Entre cheveux lisses, frisés ou crépus, vous devez trouver la coiffure adaptée à vos cheveux pour leur permettre de tenir toute une journée.

Mettre en accord la robe et la coiffure

Outre la morphologie capillaire, sachez que votre modèle de robe de mariée peut influencer le choix de la coiffure. Si vous avez déjà votre robe, prenez conseil auprès d’un professionnel de la coiffure comme ce salon de coiffure à Sainte Geneviève des bois pour trouver la coiffure adaptée à votre visage, en accord avec le style de votre robe. Alors, lors de votre rendez-vous, n’oubliez pas d’apporter votre robe de mariée pour qu’il puisse bien étudier la morphologie de la robe, votre style mais aussi le thème du mariage. Le salon de coiffure peut vous guider dans votre choix.
Dans le choix de la coiffure, le coiffeur tiendra compte également de l’habitude de la mariée, si elle préfère attacher ses cheveux ou les lâcher. Toutefois, si vous avez déjà un style de coiffure en tête, parlez-en à votre coiffeur, ainsi vous pouvez savoir si cette coiffure est adaptée ou non et pourquoi.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.