Serre-tête en perles : un véritable accessoire de mode

Un des accessoires de mode des années 90’s est le serre-tête. C’est l’accessoire fétiche de Kate Middleton et de Blair Waldorf. Actuellement, les serre-tête font leur grand retour. Ils sont très en vogue. Ils sont très utiles pour un baptême, un mariage… Ils peuvent être en turban, en velours, avec des strass et en version perlée.

Comment bien porter son serre-tête perlé ?

L’idéal, c’est de le porter sur une chevelure détachée, qui tombe en cascade sur les épaules, avec quelques mèches tombant sur chaque côté du visage. En outre, porter un serre-tête avec des cheveux en vagues, bouclés et frisés et en chignon. Il s’adapte même à des cheveux raides. Pour un look bohème et décontracté, placez le serre-tête en perles sur les cheveux plaqués en arrière. Pour un mariage, portez-le avec une robe chic avec des boucles d’oreilles en perles et des escarpins. Néanmoins, il ne faut pas minimiser le total look. La couleur du serre-tête ne doit pas être la même que la tenue. Par ailleurs, des tenues en roses poudrées ou blanc caché s’y accordent parfaitement.

Pourquoi opter pour un serre-tête perlé ?

Il sert à décorer les chevelures pour avoir une allure chic et majestueuse. On peut le placer soit devant l’oreille, en alignant l’arc de cercle avec les oreilles et le front, soit derrière dans la nuque pour soutenir le chignon. Il s’adapte à tout type de cheveux, peu importe la coupe ou le style adapté. Il permet de booster le volume des cheveux. Il permet de coincer les franges ou mèches dans le serre-tête afin de dégager et mettre en valeur les yeux. C’est le must have de la période de l’été.

Astuce mode : comment créer un serre-tête perlé ?

Pour ce faire, il faut un fil de fer résistant, des perles rondes de différentes tailles, deux perles gouttes, une pince coupante et une colle ultra-forte de bricolage à mettre à l’intérieur de la perle longue. Pour qu’il soit bien tapissé, il faut se servir d’un cure-dent. Une fois séché, il faut maintenant enfiler les perles sur le fil. Suivre la même étape pour la perle longue collée. Il faut maintenant couper le fil à ras avec une pince coupante et le tour est joué.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.