Comment se coiffer quand on perd ses cheveux ?

Pour ces messieurs, le problème de calvitie peut se poser même lorsqu’ils sont encore relativement jeunes. Perdre sa belle crinière est une crainte pour bon nombre d’hommes, surtout si papa, grand-père ou tonton est passé par là. D’ailleurs, beaucoup n’arrivent pas à assumer la perte de leurs cheveux. Y a-t-il quelque chose à faire quand on commence à perdre petit à petit ses cheveux ? Heureusement oui.

Coupes et coiffures adaptées pour vous

Il y a des coupes et des coiffures qui permettent de rester beau et charmant même avec un début de calvitie. Et puis, crâne qui se dégarnit ou front qui se dégage ne signifient pas forcément crâne complètement luisant bientôt. Il ne faut donc pas s’alarmer trop vite ni décider de tout raser. Dans le cas où les golfes commencent à flancher et que le front perd les cheveux, une coupe vintage est la meilleure option si on a le cheveu épais et qu’il en reste en masse sur le haut de la tête. C’est-à-dire répartir les cheveux à l’aide d’une raie, cela a pour effet d’estomper la calvitie naissante. Se coiffer de cette manière permet de cacher le côté dégagé et en même temps donne de la classe, à la manière de Jon Hamm de la série Mad Men. Même si on perd très vite un grand nombre de cheveux, une coupe progressive est la plus adaptée, en dégradé, autrement dit en rabattant les cheveux en arrière, en dessinant une frange sur le côté ou en ébouriffant un peu une mèche pour un style décoiffé.

Conseils pour mieux gérer la calvitie

Si ce sont les cheveux au sommet de la tête qui tombent, il faut opter pour une coupe très courte, de tous les côtés. Garder une masse de chaque côté du crâne n’est pas du plus bel effet, mais à l’instar de Jason Statham, une coupe militaire est la meilleure solution. Bannir la teinture mais opter pour une poudre à la kératine pour cacher la zone chauve et qui va densifier les cheveux restants. Dans tous les cas, lorsqu’on perd ses cheveux, il n’est pas recommandé de laisser pousser le reste de ses cheveux. Raser au plus court donne un aspect net et propre et on peut les ébouriffer un peu pour donner plus de volume. Et surtout, ne pas plaquer les cheveux.

Eviter l’effet « couronne »

Comme dit plus haut, certains hommes, lorsqu’ils perdent les cheveux sur le sommet du crâne, ont tendance à laisser pousser les deux côtés de la tête. Ce sont ces deux masses qui donnent le fameux effet « couronne ». Et le résultat n’est franchement pas heureux. Il est préférable de dégrader les côtés, sinon, ces deux touffes sombres attirent tout de suite le regard. Les garder très courts reste la meilleure option. Et pour que l’œil des autres ne soit pas rivé sur cette calvitie, notamment si on a du mal à l’assumer, se laisser pousser une barbe de 3 jours peut être une bonne astuce.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.