La gamme naturelle pour le traitement des cheveux bouclés

Depuis un certain temps, le traitement pour un retour au naturel est devenu une tendance de coiffure. C’est surtout le cas pour les jeunes femmes ayant des cheveux bouclés. Au lieu d’utiliser des substances chimiques, optez pour un traitement à base de produits naturels.

Les interdits à observer

Si vous voulez vous lancer dans un parcours de retour au naturel, vous devez respecter les conditions du traitement. Bien évidemment, on parle ici de traitement naturel. Arrêter le brushing et l’utilisation des lisseurs est la première étape. C’est essentiel pour permettre aux cheveux de pousser naturellement. La chaleur que procurent ces appareils est néfaste pour la qualité des cheveux. Puisque le retour au naturel consiste à avoir la même qualité de chevelure qu’à la naissance, l’utilisation de produit naturel est la plus appropriée pour éviter les effets secondaires. La coloration est également interdite lorsque vous êtes en cours d’une thérapie capillaire. Les produits chimiques utilisés lors de la teinture, que ce soit pour une mèche ou autre, sont totalement contre ce concept.

Le choix des produits naturels

À part la peau, notamment le visage, les cheveux sont les plus fragiles lorsque l’on parle de produits à utiliser. En cas d’incompatibilité du produit et du type de chevelure, les risques de détérioration voire d’alopécie sont grands. De ce fait, l’application de produit totalement naturel est sans danger, peu importe la qualité de vos cheveux.

L’huile de coco

Pour les cheveux bouclés, l’huile de coco est le remède le plus efficace et fiable, surtout si vous voulez un retour au naturel. Elle permet aux cheveux de s’alimenter et de pousser plus rapidement tout en gardant une incroyable douceur.

L’avocat

Le bain d’avocat est un traitement très sollicité pour un retour au naturel. Idéal pour tout âge, que ce soit pour vous ou pour votre enfant, l’avocat nourrit les cheveux abîmés. Grâce à sa teneur en acides gras et en vitamine, l’application de l’avocat directement sur les racines permet à la future pousse de reprendre sa forme bouclée et soyeuse.

Les grains de lin

Les grains de lin contiennent une caractéristique unique. C’est le fait qu’ils soient des activateurs de boucles par excellence. De ce fait, l’utilisation de cet élément est fortement conseillée pour un retour au naturel parfait.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.