La mode a toujours eu une place importante dans la vie de la société surtout des femmes. La couleur blanche représentant la pureté, la propreté et l’éclat est souvent associée au mariage. Dans le domaine de la mode, cette couleur se porte le moins à cause des idées réductrices reçues. Pour celles qui ont une forme plutôt menue, le port de blanc est un vrai challenge. Il suffit pourtant de quelques astuces pour s’habiller de blanc à merveille.
Le look total blanc
Les habits en blanc sont chics et classes. Certaines informations stipulent que le blanc engrosse la silhouette. Cependant, on peut éviter ce que les professionnels de la mode appellent la « fashion faux pas » pour porter des habits blancs malgré les rondeurs. L’association d’un look total blanc avec les bons accessoires change la donne. Pratiquement, le port de foulards, de chapeaux, de colliers, de chaussures et de sacs coloriés agrémente le style. Bien choisir la matière, avec laquelle sont faits les vêtements, nécessite un savoir-faire. Les matières souples et fluides comme le coton, la soie, le lin allonge la silhouette. Le lin, surtout, assure un look réussi grâce à sa légèreté.
le blanc met en valeur les formes
Le blanc peut se porter avec d’autres vêtements de couleurs différentes. Pour une morphologie en O, le principe est de porter du blanc sur les parties voluptueuses du corps pour les mettre en valeur. Concrètement, la poitrine et le haut sont rehaussés avec un top en blanc. Le style avec un pantalon ou une jupe blanc est réussi selon la coupe et la matière. Si la matière est élastique, les modèles moulants sont à proscrire. Pour une matière légère, les coupes larges sont à adopter. Le jean blanc est la seule matière adaptée pour un look moulant pour les rondes. En plus d’être intemporel, ces jeans blancs soulignent bien les hanches et les courbures.