Des talons adaptés pour chaque morphologie

Le choix d’un talon pourrait s’avérer difficile pour une femme. Dames et demoiselles se demandent parfois, quel style de talon choisir. Mais savez-vous que chaque type de morphologie a des talons qui lui soient adaptés ? Dans cet article nous allons vous offrir les différents types de talons et les morphologies qui leur sont adaptés.

Les talons carrés

Les talons carrés sont en réalité des talons qui offrent à celles qui les portent une stabilité et un confort, ce qui est idéal pour des personnes qui n’ont pas l’habitude d’en porter. Ce type de talon est parfait pour les femmes qui ont des mollets ronds et des jambes épaisses. Par contre pour les jambes gazelles, ce type de talon n’est pas recommandé, car ils peuvent vous alourdir les jambes.

Les petits talons

Aujourd’hui, les petits talons d’une hauteur de 5 cm environ sont redevenus à la mode. Ce type de talon est un type de chaussure qui s’adapte à toutes morphologies. En plus, il est aussi idéal pour la colonne vertébrale et les pieds.

Les talons hauts

Ce type de talon de hauteur de 6 à 10 cm est en réalité jusqu’à présent indémodable. Si vous avez une petite taille, vous pouvez choisir la hauteur de votre choix. Par contre, si vous avez une taille assez grande, il vous est conseillé de choisir des talons qui ne dépassent pas les 5 cm de hauteur.

Les talons compensés

Pour celles qui ne sont vraiment pas à l’aise en portant des talons, le talon compensé est le meilleur choix, car ce dernier est extrêmement confortable. Ces derniers sont idéals pour celles qui ont des jambes rondes, car ce type de talon affine les chevilles et les mollets.

Talons aiguille

Les talons à aiguilles sont des talons qui allongent la jambe et qui donnent un look tout à fait glamour. C’est pourquoi le talon à aiguille est le type de talon qui convient le mieux à celles qui ont une morphologie assez fine et enlacée.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.