Huile de pépin de raisin et huile d’hibiscus : quels sont leurs bienfaits sur les cheveux ?

L’huile de pépin de raison comme l’huile d’Hibiscus sont aujourd’hui très utilisés pour traités les cheveux. Ces huiles végétales sont bénéfiques pour la chevelure. Découvrons leurs bienfaits respectifs.

L’huile de pépin de raisin et ses bienfaits sur les cheveux

Cette huile provient de la vigne, famille des Vitacées, elle est obtenue à partir des pépins des raisins comme son nom l’indique. On retrouve surtout cette plante dans certains pays d’Europe comme la France, l’Espagne ou l’Italie. Et ailleurs comme aux Etats-Unis et l’Australie. Comme beaucoup d’huile végétale, elle est obtenue avec une pression à froid. Le prix est assez élevé puisqu’il faut compter entre 70 et 300 euros pour un litre d’huile de pépin de raisin. Elle est raffinée et s’invite aussi à la cuisine et au massage. Vous en trouverez sans aucun doute dans les supermarchés et les magasins en ligne proposant des produits bios. En effet, il s’agit bien d’un produit naturel obtenu sans utilisation de solvant ou tout autre produit chimique. Cette huile, qui est réservé généralement en usage externe, se conserve dans un endroit frais.
Celles qui utilisent cette huile aujourd’hui sont généralement les femmes désirant retrouver la qualité naturelle de leurs cheveux. Elle est idéale pour définir les boucles, soigner les cheveux crépus ou afros, nourrir les cheveux particulièrement secs, etc. L’huile de pépin a de multiples vertus dont hydratantes et nourrissantes. Utilisez cette huile tous les jours pour garantir une meilleure santé à votre chevelure. Quelques gouttes suffisent pour que la chevelure puisse être belle et revitalisée. Elle peut être utilisée comme baume nourrissant pour les cheveux secs, de shampoing réparateur pour les cheveux abîmés et d’activateur de pousse pour des cheveux normaux. En général, elle convient à tous les types de cheveux, même les cheveux gras peuvent être enduits de cette huile. Pour renforcer ses effets, il est possible de la combiner avec d’autres ingrédients comme les huiles végétales (coco, argan, ylang-ylang, jojoba, amande douce, etc.), argile verte, etc.

L’huile d’hibiscus et ses bienfaits sur les cheveux

Pourquoi l’huile d’hibiscus est-elle utilisée sur les cheveux ? Elle est particulièrement enrichie en vitamine E, un composant exceptionnel pour la beauté des cheveux : il active la pousse et garantit une meilleure santé aux cheveux. La vitamine E est en fait un antioxydant naturel d’une puissance incroyable, offrant à la chevelure la possibilité de se battre contre le vieillissement cutané et toutes les conséquences pouvant découler de ce qu’on appelle les « radicaux libres ». C’st pur ça également que l’huile d’hibiscus est aussi utilisée sur la peau. D’ailleurs, elle a d’autres propriétés surprenantes : régénérante, hydratante et nourrissante, adoucissante, etc. Tout cela est possible grâce à sa composition enrichie en acides gras essentiels, phytostérols et tocophérols. Cette huile s’obtient par première pression à froid comme d’autres huiles végétales (à l’instar de l’huile de coco). Elle est extraite des graines d’Hibiscus. Sur votre crinière, elle agit comme un véritable stimulateur de croissance. Elle est aussi utilisée pour empêcher l’apparition des fourches, qui peuvent gâcher toute la beauté de la chevelure d’une femme. Si vous avez des pellicules, l’huile d’hibiscus peut vous aider à vous en débarrasser de manière efficace. Pour cela, il convient de l’utiliser en cataplasme. Pour apporter de la brillance à la chevelure, préparez une lotion d’hibiscus que vous utiliserez pendant le rinçage.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.